samedi 17 novembre 2007

Wellington my dear..Welly my friend! JOUR 16

Eh oui rendu a Wellington

La capitale de la N.-Z. avec environ 160 000 habitants alors qu'Auckland en compte pres de 1,3 million soit le tiers de la population du pays! Mais ca c'est la rivalite entre les villes comme on voit aussi au Quebec!

Wellington et son Beehive(siege du gouvernement) et son port et sa marina et les montagnes tout autour et surtout pour Ti-Paul la chaleur et le soleil. Je loge dans un Backpacker etabli dans une maison alors c'est tres, tres, tres convivial....vin gratuit apres 19:00 hres, Internet gratuit 24/24 et quoi d'autres...deux allemandes dans mon dortoir de trois lits...WOW!!!

Hier, j'ai fait du Geocaching autour de la marina, sur la Lambton Quay(la Catherine!) et j'ai pris le "Cable Car" pour aller au jardin botanique en haut de la montagne et je suis descendu par les sentiers dans le jardin. En haut il y a l'observatoire Carter; en bas il y a le jardin des roses de Mme Norwood..c'est spectaculaire car il y a plus de 100 varietes de roses et bien sur tout en fleurs.

Aujourd'hui, la Orientale Parade qui longe le bord de l'eau un [eu comme la Promenade des Anglais e Nice avec ses palges de sable par contre ici. le Mont-Victoria(un petit 192 metres) mais quel point de vue c'est un peu le Mont-Royal de Wellington. Demain, une croisiere sur le traversier qui relie l'ile du Nord et l'Ile du Sud aller-retour sur Picton; il faut trois heures pour aller.

Il est 15:20 hres et je reviens de la Lambton Quay...il y avait la Parade du Pere Noel! Ca fait drole car les gens sont en T-Shirt, en short et il fait chaud. Tres belle parade...il retourne en enfance! J'ai demande au Pere Noel si je pouvaits faire une depense folle et il m'a dit: "Go ahead my big boy!" alors....

Allez, la decouverte m'appelle

Paul et lapin Ninja

2 commentaires:

Mireille a dit…

A l'aide du livre 1001 merveilles à voir avant de mourir, nous te suivons dans tes découvertes naturelles.
Continue de profiter de la chaleur, du vin gratuit et que le Père Noel exauce tes voeux les plus fous.

Edith a dit…

Allo Paul!C'est Edith!
quelle est cette dépense???Dis au pEre Noel de venir ici!;-) Je n'arrete pas d'imaginer ce que tu peux bien voir, sentir et vivre!