mardi 18 décembre 2007

Bali, les temples, la jungle..

Mardi, le 18 decembre 2007 - JOUR 46

Tout d'abord, lecture du GPS indique S 08 et E 115...on se rapproche de tout;-))

Hier, sortie avec chauffeur prive...je ne sors pas a moins que ca(JOKE!) mais c'est vrai que j'avais mon chauffeur pour aller visiter les temples importants de Bali dont celui dont la photo est jointe le Tanah Lot qui est sur le bord de la mer. L'image ne rend pas le son des vagues qui se frappeent sur les recifs...c'est magique et en plus un temple!



J'ai passe la journee sur la route et dans la region de Bedugul au nord de Denasar. C'est fou la route..chose certain sans un bon klaxon on n'est pas de la partie. Le seul hic a cette journee est une arnaque a la foret des singes sacres Alas Kedaton... c'est bien beua les singes sacres mais les humains qui gravitent autour c'est autre chose...a raconter devant un grand verre de scotch!

Aujourd'hui, mardi, sortie en "Jungle Trekking". Nous etions trois et je ne sasi pourquoi mais j'attire les jeunes filles(petit velour) car il y avait deux jeunes australiennes pour l'excursion avec deux guides de Bali. Dans la jungle au bout mais pas d'animaux, pas d'oiseaux mais des sangsues en quantite..maintenant la quesiton est de savoir si elle speuvent transmettre quelques virus, ou bacteries ou autres microorganismes...on verre bien un jour! J'ai bien aime cette sortie on etait sur des sentiers presque fermes et ca montait au point qu'il fallait utiliser une corde de cordeee pour monter et descendre en plusieurs endroits..la je me suis amuse. Puis sortie d'une vingtaine de minutes en canot sur le lac Betaran.

La nuit derniere il pleuvait des cordes et ce matin encore de sorte que les routes sont inondees mais le chauffeur passait la-dedans comme si le bitume etait sec...et meme 'eau n'a pas empecher le fonctionnement du klaxon!

Je pensais sortir pour le volcan Gunung Batur mais il faut au moins deux personnes sinon je dois payer pour deux....ca va faire! Peut-etre que j'irai a Kintamani au pied du batur demain mais ca reste a voir. Je dois tout organiser moi-meme et trouver les excursionnistes et ca tire du jus de ma deuxime neuron! Je ne veus pas trop lui faire peur la petite.

Aussi, j'ai decide de quitter Bali plus tot que prevu soit le 27 decembre pour Delhi et c'est a suivre.

Merci a vous tous qui me lisez et meme si vous ne faites pas de commentaire j'apprecie que vous me suiviez de si pres. Pour les photos, ici Internet n'est pas super vite alors une a la fois.

Paul sous le soleil de 32C et pas une trace de neige!

3 commentaires:

ti-Jacques a dit…

Ici, de la neige en veux-tu en v'la. tempete du week-end 30-40 cm. Aujourd'hui mardi il neige depuis le matin et demain 2-4 cm. Sur le toit de la véranda il y avait plus de 5 pieds de neige.Je t'expédie un bateau de neige, car je dois faire de la place pour la prochaine bordée. Salut ti-Jacques.

Mireille a dit…

Tu t'en sors bien Paul. Des rencontres comme celles des 2 australiennes doivent remonter le moral.
J'aimerais bien voir ton chauffeur privé dans notre 40cm de neige, ce serait autre chose.
Bon, on lève un verre de scotch à ta santé!

Claudio a dit…

Salut Paul

Si tu es trempée de la tête au pied c'est le temps du Glenlivet pour ne pas attraper un rhume . En fin de semaine il pourrait avoir de la pluie ici aussi mais j'espère que non car le ski de fond sera affreux.