samedi 15 décembre 2007

Selamat pagi!

Dimanche, 16 decembre 2007 - JOUR 44

Selamat pagi(bonjour) il n'y a maintenant plus que 13 heures de decalage horaire avec Montreal selon mon Plam

Arrive a Bali vendredi sur l'heure du midi et heureusement que j'avais demande a l'hotel de m'envoyer une personne pour m'acceuillir et me conduire a l'hotel car je ne sais comment j'aurasi fait.

On abeau se preparer mentalement et bien preparer la logistique de son voyage mais c'est quand on arrive sur place qu'on realise pleinement les choses. Maintenant que les grands de ce monde sont partis de Bali place aux autres.... Vendredi en PM je suis alle marcher sur la rue Legian(principale) et voila ce que j'ai entendu: " Hello boss!, Hello boss!, Taksi!, Sunglasses!, Body massage by young lady!, Rent a car!, Rent a bike!, Transport!, Book a tour!" et jen passe quand ce ne sotn aps les taksi(taxis) qui klaxonnent tous les touristes pour leur offrir une "ride". et cela je ne mens pas c'est a tous les 5 metres ou plus souvent. Ti-Paul a eu un peu de difficulte avec tout cela. Ile st donc rentre a sa chambre d'hotel pour mediter! En passant j'ai une chambre avec lit double, climatisation qui fonctionne et salle de bain complete a l'occidentale pour moi seul et il y a une piscine dans la cour interieure de l'hotel.

Pusi samedi matin je me suis dit qu'il faut bien dejeuner...on ne risque pas tout de suite alors tasse de cafe seulemtn dans la chambre. vers 10:00 hres je me suis dit qu'il faut bien sortir pour manger alors je me motive et descends et rencontre a la receptiond el'hotel la personne avec qui j'ai correspondu par courriels pour reserver ma chambre. Roman me rassure et me dit de prendre le temps de m'acclimater et de ne surtotu pas avoir peur de dire non ou de ne aps repondre a toutes ces personnes qui offrent tous les services. Il m'inique dans quelle direction marcher pour aller a la plge de Kuta.

Et allez, mon Paul, on y va et cette fois c'est mieux je me sens plus a l'aise et je marche haut sur mes sandales pour montrer ma "stature"***RIRES***. Je trouve donc les restos suivants: KFC, MAcDO, PizzaHut, Starbucks Coffee(oui,oui le vrai!) et un coin plus agreable a marcher.

Il faut dire qu'il n'y a rien a voir a Kuta car c'est la plge l'attrait touristique. l Les surfeurs viennent la pour les vagues et ca parait! Mais je ne suis pas un gars de plage alors je ne me sens pas a l'aise ici.

Samedi je vais au resto Kopi Pot recommande dans Lonely Planet et ce fut tres bien surtout que la biere locale "Bintang" est a $1.00 CDN la bouteille!!! je mange donc tres bien. Il y a toujours cette salade et ces cubes de glace qui nous embetent mais on fait avec. Vendredi en arrivant a l'hotel la dame m'offre un bon grand verre de jus d'orange glace avec des cubes de glace...ce n'est qu'apres avoir pris une gorgee que je realise la chose. J'explique donc a la dame et qui me donne une bouteille d'eau comemrciale...petits details...

ce matin, retour au Kopi Pot pour des roties et un cappucino le tout pour $2.00CDN...ca n'a pas de bon sens. QUand je pense que jai donne un pourboire de 100,000 In Roupies au chauffeur vendrei...presque une semaine de salire pour lui mais 'a peine $10 pour moi..je comprends qu'il ait le sourire aux levres a chaque fois que je le vois a l'hotel..des Selamat Pagi il en pleut!

Ce matin, je prepare mes prochains jours avec des sorties au volcan Batur avec depart a 02:30 hres du matin pour arriver en haut pour le lever du soleil, puis trekking en jungle et trekkng dnas les rizieres. Ce qui devrait m'amenre tranquillemetn vers le 21 decembre et la je verrai ce que je ferai car les transports c'est pas facile...

Vive les voyages car ca forme la jeunesse...maudit je pense que j'ai lplus de cheveux blancs!

Des que je peus je mettrai de sphotos

Paul et lapin Ninja qui ne veut pas sortir du sac a dos..pauvre petit!

Aucun commentaire: