dimanche 9 décembre 2007

Derniers jours chez les Aussies!

Lundi, 10 decembre 2007 - JOUR 38

Voila que je suis rendu a Brisbane derniere ville chez les Aussies, les koalas, les kangourous, les didjeridoo, les wombats, les boomerangs et j'en passe. Je garde une excellent souvenir de mon passage trop court bien sur dans cet immense pays qu'est l'Australie.

Les derniers jours resteront graves dans ma memoire longtemps (cliche!) mais c'est vrai. Mes deux jours sur le bateau sur la barriere de corail furent super. La premiere photo ne rend pas justice a ce Patrimoine Mondial mais au moins elle donne le gout d'y etre. C'est le recif Norman ou j'ai fait du snorkeling...si vous reussissez a retourner la deuxieme photo et bien c'est Ti-Paul pret pour sa sortie. J'ai vu le recif d'aussi pres que j'ai pu et des dizaines de poissons de toutes varietes donc couleurs et le recif lui-meme est d'une beaute qu'aucune photo ne peut rendre. Le soir les lumieres autour du bateau attiraient les poissons mais cette fois de grande taille dont au moins quatre requins de plus de 2 metres et c'est spectaculaire lorsqu'ils font surface et que les plongeurs sont la au milieu d'eux. La deuxieme journee je n'ai pu sortir car il y avait de forts courants et meme les plongeurs avaient de la difficulte a revenir au bateau. Mais d'etre la sur la barriere et avec un soleil eclatant quoi demander de plus.

J'en ai tellement eu plein les yeux qu'il s'est passe un phenomene biologique particulier...ma seule et unique neurone a du se dupliquer car elle n'en pouvait plus...je suis donc maintenant rendu avec deux neurones...YEAH!


Mais avant d'aller sur la barriere de corail je suis alle a Cape Tribulation et dans la Daintree Rainforest a quatre heures de route au nord de Cairns. La aussi autre environnement mais combien majestueux. Une forest intouchee depuis qu'elle existe et ce Captain Cook encore ici est celui qui a mis le premier le pied a terre. Une foret remplie de toutes les varietes d'arbres des forets pluvieuses et d'une densite qu'on ne peut traverser. Ses habitants soit les crocro, les lezards, les araignees, les tortues sont tous venus faire leur apparition pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ici aussi j'ai fait la farniente sur les plages de sables et en me balladant dans cette belle foret. J'etais loge au Ferntrre Lodge en plein milieu de la foret; je pensais pouvoir voir des casoars mais en vain et pourtant c'est la region pour les voir en foret.

Maintenant Brisbane, enfin un peu d'air frais car ici il fait plus frais qu'a Cairns ou le mercure attteignait les 36 C en PM alors qu'ici au moins il ne fait que 30C....juste pour tirer la pipe aux gens du Quebec.
Voila donc que se termine ce sejour sur cette terre australienne et maintenant ce sera une autre histoire en commencant avec l'Indonesie et plus precisement les iles de Bali et de Lombok..autre culture, religion, decor et tout et tout.. Souhaitez-moi bonne chance!
En passant vous pouvez semble-t-il agrandir les photos en cliquant sur celle-ci (Merci Mireille) et aussi un gros merci a Vincent(ami de Chantal Moffette) pour avoir allumer ma neurone(je n'en avais qu'une a ce moment-la!) et ainsi me permettre de transferer des photos sur le blog.
Paul et lapin Ninja a plus de 15000 kilometeres de Sous-Bois


2 commentaires:

ti-Jacques a dit…

Paul, sur une photo pub. du Lodge il y a 4 chaises blanches, mais tu n'y es pas. Mais au bar la barmaid, semble prete a te servir. ti-Jacques.

Mireille a dit…

Sans trop se tromper, nous avons vu des casoars dans le parc des chutes Iguazu au Brésil. Ils étaient en captivité. C'est un très gros oiseau qui peut tuer un homme avec ses pattes. On nous a dit que c'était un animal préhistorique. Le mâle couve les oeufs pendant que la femelle se repose. Prends pas de chance Paul, tiens-toi loin. Quoique à Bali, il y a présentement d'autres hommes de la préhistoire, nos politiciens qui discutent environnement. Tiens-toi encore plus loin.