mardi 27 novembre 2007

Des Blue Mountains!

Mercredi, 28 novembre 2007 JOUR 26

Me voici rendu dans les Blue Mountains depuis ce midi. Au fait, pourquoi "Blue"? Question a $100! C'est parce qu'il semble qu'il y aurait en suspension dans l'air des microparticules d'huile liberee par les eucalyptus(car on est en foret d'eucalyptus) et la lumiere qui traverse ces particules donne l'effet bleute qu'on voit. On est ici a plus de 1000 metres et les falaises sont a couper le souffle. J'ai marche un deux heures ce PM dans la foret et on y retrouve encore des psittacides en quantite et de couleurs tres variees.

Je suis content d'etre sorti de Sydney car comme sur les Chemins de Compostelle, les grandes villes me font un drole d'effet et je ne veux qu'en sortir...mais tourisme oblige on y va!

Le week-end dernier les Aussies ont elu un nouveau gouvernement. On dit dans la litterature que le sujet de conversation privilegie par les Aussies est la politique et bien je peux vous dire qu'au PUB "The 3 Wise Monkeys" au coin de St-George et Liverpool hier soir ca jasait beaucoup de politique.. mais la biere elle est impartiale et goute tres bon!

Hier, je suis alle marcher sur le pont de Sydney..rien d'autre a faire mon grand?... mais il faut le faire un parce qu'il y a une geocache sur la passerelle et aussi le point de vue sur la ville et la tres celebre Opera House est superbe.

A Katoomba, je me loge dans une auberge de jeunesse...je ne suis pas si vieux que ca... et c'est tres bien. Un dortoir de six lits mais tres calme ou pour l'instant nous ne sommes que deux.

Demain, je vais visiter les "Jelonan caves" un site historique semble-t-il...et au risque de me repeter un "must" dans la region.

Je retourne a Sydney vendredi et je prendrai l'avion samedi pour Cairns et la barriere de corrail et la Daintree rainforest et Cape Tribulation.

Paul et lapin Ninja qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin..

3 commentaires:

Mireille a dit…

Un récent reportage a la télé nous a permis de découvrir partiellement les beauté de la NZ et de l'Australie. Unique disaient les gens du documentaire.
Alors savoure ces beautés ... et célèbre tes belles découvertes au pub

ti-Jacques a dit…

A voir sur Wikipedia. le site sur Australie, tres intéressant.

ti-Jacques a dit…

A voir sur Wikipedia, le site sur Australie.