dimanche 25 novembre 2007

Dimanche, 25 novembre 2007 - JOUR 23

Bonjour de Sydney

Jour 23 mais aussi JOUR -30 car dans trente jours ce sera Noel! Je ne cherche pas vraiment les parades mais ce PM a Sydney c'est la Parade du Pere Noel! Et aussi les vitrines du magasin David Jones comme celles des Galaries Lafayette a Paris ou de Ogilvy a Montreal; clin d'oeil a l'Equipe des Rouges;-))

Arrive a Sydney ce midi apres un beau vol sur Virgin Blue. Il fait tres beau et chaud soit entre 25 et 30C. Je suis dans un hostel de meilleure qualite qu'a Melbourne et j'ai un dortoir a quatre lits.

Sydney et son opera, son pont, ses baies, son sky train, son Royal Victoria Botanical Garden, ses "Flying foxes" (chauve-souris frugivores) en quantite dans les arbres, un tres beau Pub ou Ti-Paul aurait passe la soiree mais quand meme un peu de retenue;-) Ici dans l'etat du NewSouth Wales on commende une biere en disant "middy" alors que dan sl'etat de Victoria je demandais un "pot"...ce qui comte c'est que j;ai une bonne biere frette!
La rencontre d'un couple quebecois de Montreal qui fait le tour du monde sur son voilier, presque la belle Vie(elle serait parfaite si j'avais tout mon monde avec moi!)

Hier, la "Grand Ocean Road" fut un voyage encore coup de coeur. Il faut voir car je ne trouve pas les mots pour decrire. J'ai vu les fameux Koala qui sont presque des destructeurs des forets d'eucalyptus car ils n'ont pas de predateurs et mangent les feuilles des eucalyptus jusqu'a faire mourrir les forets! Et des psittacides(perroquets) en quantite indutrielles mais ici ils sont les oiseaux de la nature. C'est special de voir sur les fils electriques en campagme des "Sulphur crested cockatoo" ces perroquets blancs a belle huppe.

Surtout, j'ai ecoute le Pere Noel et je me suis offert(desole Mireille) un tour d'helico assis a cote du pilote pour survoler la cote et les recifs des "Twelve Apostles", le "London Bridge" et le Loch Ard.. le pilote m'a demande si je voulais un virage serre alors c'est sur et WOW! Il m'a demande "Do you want more?" Why not! Et voila le virage le plus serre que j'ai vecu! Merci Pere Noel.. maintenant je ne pourrai plus manger pendant un mois;-))

Demain je vais sur le pont de Sydney et je vais peut-etre aller a Manly ou il y a eu jusqu'en 1984 une station de quarantine pour les immigrants. Je dois bien penser mes deplacement car je n'ai pas beaucoup de temps. Mercredi je prends le train pour les "Blue Montains" pour aller faire deux jours de randonnee. Le backpacker se fait aller les meninges car il doit tout organiser.. mais maudit que c'est le fun!

Avant de quitter disons que je dois m'habituer a une tache qui m'a toujours rebelle...mettre de la creme solaire..OUACH!!!! mais la pharmacienne m'a dit que je n'ai pas le choix. Alors je commence avec les bras seulement; pour le visage je dois franchir une autre etape d'adaptation a ce qui s'appelle "creme"!

Allez, a plus

Paul et Lapin Ninja sur le cote Est de l'Australie..oui, oui l'Australie; je dois encore me pincer pour etre sur que ce n'est pas un reve!

2 commentaires:

Mireille a dit…

HO HO HO Lu dans la Presse dimanche le 25 novembre.
Les pères Noel de Sydney en Australie ne pourront plus lancer ce rire traditionnel parce que les autorités de cette grande ville l'ont jugé effrayant pour les enfants. Le "ho" fait penser au mot qui en slang américain désigne les prostitués. Les pères Noel francophones échappent heureusement à ce péché.
Pour les photos, on cherche quelq'un.
Tourlou.

Vincent et Maryse a dit…

Bonjour Paul,

Je te relance de mon blogue où tu m'a laissé un message :-).

C'est un peu difficile pour moi de t'aider, étant donné que nos situations sont différentes. Ici, je dispose de mon propre ordinateur, d'une connection réseau stable et de tout le temps nécessaire pour faire mon blogue.

Mais à part ça, je peux te donner quelques conseils. La premìère chose dans un café internet, c'est d'espérer que l'ordinateur a un prise USB. Ta caméra devrait venir avec un fil de connection, donc il ne devrait pas y avoir de problème si l'ordinateur a le connecteur approprié.

Étant donné que c'est un ordinateur public, le mieux pour toi est de filtrer les photos directement sur ton appareil et d'importer seulement celles que tu veux mettre sur ton blogue. Pour ça, tu devrais pouvoir utiliser le poste de travail, trouver ta caméra et importer ce dont tu as besoin. Ça ne marche pas pour 100% des caméras cependant, j'espère que c'est le cas de la tienne.

Ensuite, pour le blogue comme tel, j'ai tendance à écrire le texte en premier, puis à ajouter toutes les photos d'un coup à la fin en utilisant le petit icône en haut du blogue lors de l'écriture. Comme elles se mettent toutes au début, ça vient agaçant de tout le temps se replacer pour écrire. Finalement, tu places tes photos en les draguant (click and drop) et le tour est joué.

J'espère que ça va te donner un coup de main.

Bon voyage à toi aussi!

Vincent