samedi 10 novembre 2007

Dimanche 11 novembre 2007 - JOUR 9

Dernier jour a Rotorua,

Hier, je suis alle marche dans le parc de la Redwood Forest ou on retrouve des pins immenses du genre on passe dedans en auto! Blague a part, ces arbres sont impressionnant par le diametre au tronc mais aussi par leur hauteur. J'ai marche plus de deux heures dans des sentiers qui me plaisent tant par leur beaute et leur calme. J'ai ose prendre les transports en commun pour aller et retour de ce parc. Il faut dire qu'ici tout est oriente "tourisme" et tout a un coup et souvent eleve. De la, mon sejour de moins de trois semaines en Nouvelle-Zelande.

Ce matin, dimanche, pourquoi pas aller a l'Agrodome; une autre attraction touristique ou on presente les diverses races de mouton de la Nouvelle-Zelande mais aussi une demonstration de "shearing"...tonte de mouton et une demonstration de l'efficacite des chiens entraines pour les troupeaux de moutons; un chien peut s'occuper de 2000 moutons! Puis visite guidee des installations avec les diverses especes animales qu'on retrouve en Nouvelle-Zelande dont les fameux "Red Deer" et les "Fallow Deer".

De retour a Rotorua en Pm. Je decide de finaliser mes arrangements(non pas les derniers!) pour mon voyage au National park. et la la vie de "Backpacker" ressort. Un pas d'autobus pour m'y rendre et le service de KiwiTraveller a fait faillite. Je decide d'annuler ma reservation au National Park Lodge; la on me dit que c'est faux il y a bien un autobus qui s'y rend. retour au terminus d'autobus...faux il n'y a plus d'autobus qui s'y rend. Re-telephone au Lodge..faux il y a un autobus qui s'y rend. Je leur dis que si je reste coince a Turangi ils devront venir me chercher..OK. Retour au terminus d'autobus..OUPS! National Lodge a telephone pour leur dire qu'ils donnent de la fausse info et qu'il y a bien un autobus qui se rend a National park. J'achete mon billet pour Turangi et on me dit que de la je pourrai prendre un bus pour National Park. OUF!!! Mais il ya toujours dans la poche du "Backpacker" un plan B et un plan C.

C'est aussi ca la vie du "Backpacker" qui doit voir a tous ses arrangements de logement et de transport. Qu'elle est belle la vie;-)))))))))) Vive le Pig & Whistle et le Ladie Jane Ice Cream Parlour!

La meteo jusqu'a present est excellente avec du soleil et un mercure qui frole les 20 a 25 C. On est encore au printemps ici et l'ete ne debute qu'en decembre.

Depuis deux soir je suis seul dans mon dortoir et je ne dis pas un mot. Saviez-vous qu'ici pour eviter de perturber les gens dans le jour on fait le nettoyage des rues la nuit...fermez vos fenetres sinon le balai mecanique et le "blower" pour les feuilles et poussieres sont plutot agancant vers 04:00 AM oui, oui 04:00 AM.

Paul et lapin Ninja

1 commentaire:

Mireille a dit…

Je transmets fidèlement tes messages à Pierre et Ginette. Eh oui, Pierre voudrait être dans le volcan à identifier les strates.
Tu as découvert rapidement la gastronomie zélandaise. Louise aurait bien partagé steak et bière avec toi,et moi la crème glacée. Pour les coûts, tu vas sûrement équilibrer ton budget en Asie.
Bons baisers xxxx