jeudi 8 novembre 2007

Vendredi 9 novembre 2007 - JOUR 7

Kia ora,

Hier soir j'ai trouve mes bouchons pour les oreilles alors j'ai bien dormi! Le dortoir de 8 lits etait occupe sur 6 lits.. moi qui parle et crie dans mon sommeil... OUCH pour les autres; curieusement ce matin le dortoir s'est vide et nous ne sommes que deux ce soir***RIRES***

Ce matin, panique! Je ne trouvais plus ma ceinture contenant mon passeport, cheques de voyage et autres. Vide le sac a dos, vide le placart..rien. Derniere fois c'etait dans les douches. Je descends a la reception et demande.. rien. Paul, Paul, Paul regardes dans ton petit sac a dos et le voila. Puis, sur le bord du lac Rotorua, j'oublie ma camera sur un banc...une jeune fille court apres moi..enfin je me suis dit je "pogne" et bien non elle m'apportait ma camera! On respire par le nez!

Ce matin, j'ai fait la randonnee pedestre du parc Rotorua qui longe le lac; superbe et d'un calme que j'aime tant. Puis a 13:00 hres depart avec le guide pour le Mt Tarawera; nous sommes six dans la LandCruiser. Il faut mettre la traction sur les quatre roues sur un parcours de 4 kms environ qui nous amene aux abords du cratere du volcan Tarawera. Un guide des plus colores et qui prends bien soin de ses passagers. Il fait un temps superbe et la visibilite est bonne sur plus de 50 kms rendu en haut. Altitude de 1100 metres au sommet du cratere. Ce dernier est profond de 120 metres et surprise.. on y descend car evidemment le magma se trouve a environ 4 kms sous nos pieds. Ce volcan a fait eruption en juin 1886 et c'est le plus recent.

Apres etre arrives au sommet on descend dans le cratere dans les "scories"; on nous dit que c'est la meme impression sous les pieds que ce qu'ont ressenti les astronautes lorsqu'ils ont marche sur la lune. Toute une descente.. mais il faut remonter apres.. certains n'avaient pas prevu le coup. Mes marches m'ont assure une bonne forme physique et je suis arrive derrriere le guide qui m'a dit:"Good show!" Un certificat nous a ete remis apres prouvant que nous sommes bien monte en haut..attraction touristique! Il est regrettable que Pierre n'ait pas ete la car lui il aurait compris tous les noms des differentes strates et formations geologiques. J'ai quand meme recueilli quelques echatillons pour lui. Puis retour sur Rotorua apres une randonne de 4 heures.

Une bonne biere chez Pig & Whistle et un bon steak chez Lewisham suivi d'un cornet ecoeurant chez Lady Jane's Cream Parlour...une bonne nuit en vue!

Paul et lapin Ninja

1 commentaire:

Mireille a dit…

La jeune fille qui te rapporte ta caméro, le guide qui prend soin de ses passagers, la trouvaille de tes papiers, il n'y a pas à dire, tu as de bons anges gardiens.

Je suis bien contente d'apprendre que tu manges bien.

Bonne continuation. Nous te suivons aussi sur Google Earth