mardi 6 novembre 2007

Jeudi 7 novembre 2007 JOUR 5

Kia ora (bonjour en Maori)
Me voici a Rotorua a 235 kilometres au sud d'Auckland. Voyage de 4 heures en bus avec un chauffeur qui nous decrit le paysage et nous fait un genre de "sightseeing" en meme temps. On arrete dans une petite ville Rangiriri pour prendre un cafe, on arrete ici et la et enfin on arrive a destination!

Hier malgre la pluie a Auckland, j'ai trouve le courage d'aller a Devonport pour aller marcher; il faut dire que l'objectif cache du deplacement etait d'aller a la chocolaterie. Je n'ai pas regrette ma marche sous la pluie car apres etre passe a la chocolaterie j'avais dans mon sac a dos 9 truffes pour me recompenser une fois rendu a l'hostel;-)))

Ici a Rotorua, sur le bord du tres grand lac Rotorua et pres des volcans et des geisers. Je serai ici cinq jours alors je compte bien aller marcher dans la RedWood Forest et je pense faire un tour avec guide des volcans et leurs crateres.

Au quai de Rotorua il y a des avions Cesna et Otter et helico pour aller survoler les volcans... si je me prive de manger pendant un mois je pourrais m'offir ce luxe...

La meteo a change passablement depuis la journee de mon arrivee a Auckland... pluie, pluie et pluie. Je sors l'artillerie lourde et allez dehors.

Paul et Lapin Ninja

1 commentaire:

ti-Jacques a dit…

Bonjourr ti-Paul, si cela fonctionne c'est que j'ai de l'aide de Louise et Mireille. A bientôt.