dimanche 4 novembre 2007

JOURS 2 et 3

Dimanche le 4 jemesuis rendu sur l'ilede Rangitoto par le traversier de 09:15 hreset j'aimarche jusqu'au sommet de cette Ile volcanique qui date d'environ 600 ans(non 800 comme ecrit precedemment). J'aiaussi marche dans des "lava caves"et c'est tres impressionnant. Puis j'ai marche le sentier qui fait le tour du cratere pour arriver au sommet (269 metres verifie avec mon GPS!). Je suis revenu par le sentier MacKenzie. Partout il y a des rochers de laves mais la vegetation a repris le dessus sur la majorite de l'ile ou on retrouve l'arbre de Noel des N.-Zelandais le "pohutakawa" qui produit plein de fleurs rouges en decembre. Retour a Auckland vers 16:00 hres apres une journee comme Paul le marcheur les adore.

Dans le dortoir de six lits il y a des Suedois, des Anglais du U.-K et un petit Quebecois.

Ici la conduite automobile est comme en "Britain" et ici aussi il faut regarder du bon cote quand on traverse la rue!

Ce matin, le 5 nov. il pleut alors je me rends dans un des nombreux Starbucks de la ville; bon cafe et journal et la pluie peut tomber! J'ai reste surpris ce matin dans un petit resto pour le petit dejeuner quand on me demande si je prends une biere avec mon repas! Il est 08:30res et les gens sont deja sur la biere!! LION RED BEER!

Je suis alle au Auckland Museum dans le Domaine Auckland. Pour quelques dollars(ici c'est tres relatif..disons $20NZ(Xpar 0.7600)) on peut assister a un spectacle donne par des Maori. J"ai abuse de ce luxe et ne l'ai pas regrette. Ici la culture Maori nous est rappelee partout et avec raison...pas d'accomodement raisonnable et tout le monde vit tres bien.

Evidemment le Geocaching me fait decouvrir des endroits de la ville que je ne verrais probablement pas autrement.

Lapin Ninja me suit partout et quand je saurai comment mettre des photos je le ferai.

A plus

Paul et lapin Ninja

2 commentaires:

Edith a dit…

C'est super Paul! Tu décris bien ce que tu vis et on a l'impression d'y etre. Vivement la technologie! Nous te suivons sur une carte du monde installée sur notre frigo. Quentin met des petits collants de couleurs pour identifier ou tu es rendu. A tous les matins il nous rappelle ou tu es...Donc en NZ. BRavo pour la farniente au Starbuck, ca c'est du voyage!;-)

Mireille a dit…

de la part de Pierre et Ginette,
très heureux de savoir que tu es bien rendu à destination et nous recevons bien de tes nouvelles.
bonne continuation.
Ici aucun accommodement possible pour la température qui chute à 8 celsius.